samedi 10 septembre 2011

Jacques Politi se dégonfle comme une baudruche

Illustration Vimar rsscorner.com



Var-Matin le présente une « bonne nouvelle » : le maire Jacques Politi pourrait soi-disant exaucer le vœu attendu depuis si longtemps : une maison des associations, le temple de la vie associative.

Il faut dire que c’était le grand projet du mandat de Jacques Politi : « établissement d'un hôtel des associations en bas de l'avenue Gambetta, d'un Conservatoire national de région, transfert des archives municipales et de la Police municipale et des services Sécurité et Lien social » dans l’ancien collège Jules Ferry (Journal municipal « Hyères magazine » n°117, septembre-octobre 2008, p.2).

A l’exception de la police municipale, le Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) financé par TPM a été abandonné à Hyères, bien que Jacques Politi soit, paraît-il, Vice-Président de TPM et conseiller général. Les Archives municipales restent dans leurs locaux malcommodes du Park-Hôtel, et le projet mirifique d’Hôtel qui faisait rêver les Associations a été totalement abandonné.

Alors quelle bonne nouvelle promet donc Jacques Politi aux Associations ? Une structure gonflable ! Oui vous lisez bien, et les Associations en sont scandalisées : un chapiteau gonflable, une baudruche à Hyères. Telle est la vraie politique de Jacques Politi qui tente comme il le peut de masquer son incompétence, son isolement et son inaction.

Le bilan de mi-mandat qui se prépare pour la fin septembre sera cela : la politique baudruche.

En 2008, toujours dans le magazine municipal il promettait des logements à prix modérés pour les jeunes Hyérois : que leur proposera-t-il ? Des tentes ?

Jacques Politi ne serait-il finalement pas simplement une grenouille politique ?

1 commentaire:

  1. Lors de sa campagne, il avait déclaré qu'il serait "le maire à temps complet". Aujourd'hui on peut constater qu'il incomplet dans le temps! Et plus le temps passe, plus, l'incompétence se mesure dans le temps qu'il reste pour mettre en place une réalité de stratégie économique, et d'engagements aux services des hyèrois. Combien de temps consacre t'il dans la réalité de toutes "ses obligations" vis à vis des concitoyens de la commune ?
    Comment voulez-vous qu'il tienne ses engagements ?
    Nous savons tous qu'il commence certaines choses et ne les achèvent pas ! Certains exemples ne manquent pas à ce sujet !
    Ou alors, M; le Maire souffre peut-être d'un début de maladie "d'oublis" ou simplement une amnésie sélective due à un trop lourd fardeau d'élu qu'il se sera jamais assumé...Restons vigilants pour le reste du mandat à venir...

    RépondreSupprimer